Festival des sports extrêmes: pourquoi y aller ?

Si vous êtes un fan du sport extrême et notamment du parapente, le Festival des sports extrêmes est sans aucun doute l’événement de l’année que vous n’aimez pas rater. Cette année, le Festival se déroulait du 29 juin au 2 juillet, une occasion où tous les fans de ce genre de sport se rencontraient. Et cette année, ce fut à Millau.

Tout se base sur la sensation forte dans ce genre de sports. Musique fortement motivante, spectacles en freestyle à n’en plus finir, spectacles divers … , rien n’est laissé au hasard, tout se déroule pour créer les émotions fortes et tout est fait pour se surpasser.

Cette année, le programme s’est tourné autour de nombreux sports extrêmes comme la grimpe, le kayak, le VTT et bien évidemment le parapente qu’on ne peut pas omettre. Amateurs et professionnels se sont donc enchaînés sur les terrains. Les animations pendant les fêtes étaient aussi très bien organisées. L’ambiance était forcément jeune et électrique et la plupart des shows sont gratuits.

Pendant le Festival, vous pouvez par exemple assister à une étape de la Coupe du Monde de VTT, une compétition qui sélectionne les meilleurs freestylers en VTT pour qu’ils participent par la suite à la coupe du monde.

Vous pouvez également assister aux spectacles époustouflants des meilleurs grimpeurs au monde.

Les passionnés de parapente y ont aussi trouvé leur bonheur en assistant les meilleurs pilotes de l’année, survolant le ciel sans difficultés ni hésitations.

Participer à ce genre d’événements est très bien pour vous si vous avez de la passion pour les sports aériens, car cela augmente votre envie de vous perfectionner. Durant ce genre de fêtes, il existe également différents points où l’on peut se renseigner sur le sport qui nous intéresse.

De toute façon, ce Festival revient chaque année, à vous de surveiller l’agenda des organisateurs pour ne plus rater aucune miette l’année prochaine.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *