Les clubs de parapente en France

Pour apprendre le parapente, il est certainement utile de passer par des clubs où vous pouvez rencontrer des professionnels prêts à vous aider et à vous initier à diverses techniques de vol. Ces clubs mettent également à votre disposition ses sites de vol, ses matériels ainsi que les compétences de ses moniteurs et de ses pilotes. Les clubs sont également des lieux d’échange et de partage d’expériences pour les amoureux du parapente.

En France, il existe plusieurs clubs de Parapente, disposant de plus ou moins d’expériences et de ressources matériels et humains adéquats et proposant diverses formations et différents types d’apprentissages. Parmi les clubs de parapente, les plus renommés en France, on peut citer, le club « Envol de Provence », qui se trouve au cœur du massif de sainte Baume et propose un excellent site pour pratiquer. Ce club propose divers types de formations adaptées à tous les niveaux. Ensuite le club « Les Chamois Volants » qui est l’un des premiers clubs de France et qui a gagné de la notoriété au fil des années. Le club gère deux sites : Planfait et Perroix et propose diverses activités et même des séances de parapente pour les personnes à mobilité réduite. Le club « Envol Sud Isere », regroupant plus de cent adhérents, gère plus de cinq sites dans la région du sud de l’Isère. Le club vous fait profiter des expériences de ses professionnels du parapente. Si vous êtes déjà pilote de parapente et avez envie de rencontrer d’autres pilotes, le club « Parateam » est fait pour vous. C’est un club dont les membres sont à majorité des jeunes. Des moniteurs de haut niveau y sont disponibles pour vous aider à vous perfectionner dans cette discipline.

Le club « Au Gre De L’air » gère, quant à lui, deux sites intéressants : les Gréolières (Massif du Cheiron) et le Col de Bleyne (Thorenc). Ce club propose diverses activités allant des vols sur site au vol de randonnées en passant par le cross et les compétitions. Enfin l’école « Passager du vent » de démarque par ses 30 années d’expérience dans le domaine du vol libre et du parapente. L’école dispose des sites adaptés pour l’apprentissage du parapente, d’une structure de haut niveau pour garantir la sécurité des apprenants ainsi que de l’expérience de professionnels pour garantir la formation qui y est dispensée. D’autres clubs sont disponibles en France, le pays qui dispose du plus grand nombre de sites de parapente au monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *