Les meilleurs sites de parapente au monde

Le parapente, sport aérien aux sensations fortes, pourrait se pratiquer à n’importe quel endroit avec un peu de relief et d’espaces vides. Cependant, pourquoi ne pas aussi agrémenter l’expérience d’une vue magnifique, ou de paysages exotiques fascinants ? Au fur et à mesure de l’évolution du sport, plusieurs endroits sont devenus des références pour pratiquer le parapente. Si jamais vous vous ennuyez pendant les trajets pour se rendre à des sites de parapente et que vous avez accès à internet, je peux vous conseiller crapsgeeks.fr, un très bon site de craps en ligne. Jouer au Craps est aussi un bon moyen de se détendre et ce site peut complétement vous apprendre à y jouer. Voilà donc ces lieux d’exception :

Wengen, Suisse

Dans les montagnes du canton suisse de Bern, à 1300km d’altitude, vous trouverez l’un des plus beaux endroits des Alpes : la station de Wengen. En plus du ski et de la randonnée, le parapente y est très prisé, grâce au choix des hauteurs de saut et à la vue incroyable qu’offrent les montagnes.

Castelluccio, Italie

Au centre de l’Italie, non loin de Rome, se situe la région Castelluccio di Norcia. Si ce village a été abandonné depuis le tremblement de terre en 2016, ses alentours sont restés l’un des plus beaux sites de parapente au monde. Allez survoler ces plaines colorées luxuriantes !

Danyang, Corée du Sud

Un peu plus loin cette fois, à moins de trois heures de la capitale sud-coréenne Séoul, vous pourrez trouver l’un des meilleurs sites de parapente d’Asie. Danyang, zone touristique prisée, offre en effet deux superbes collines d’envol : le Mont Yangbangsan et le Mont Dusan.

Dune du Pilat, France

L’immense dune du Pilat, la plus grande d’Europe, est l’une des merveilles naturelles du littoral sud-est français. Peu de gens les savent, mais c’est aussi un site de saut en parapente très renommé !

Ölüdeniz, Turquie

Ölüdeniz, un magnifique site balnéaire dans le sud-ouest de la Turquie, est le meilleur site de parapente du Proche-Orient. En sautant de son Mont Babadag, haut de 2000 mètres, vous pourrez admirer les magnifiques plages et la mer couleur turquoise.

Rio de Janeiro, Brésil

Il est rare de pouvoir faire du parapente, ou des sports aériens en général, dans un environnement urbain. Pourtant, Rio de Janeiro, la deuxième ville du Brésil, propose cette activité. En partant d’une montagne derrière la ville, vous la longerez pour atterrir sur la plage : idéal pour passer de l’air à la mer ! Pendant votre descente, vous pourrez à la fois admirer la magnifique vue du littoral de Rio et la ville tentaculaire elle-même

Kamshet, Inde

En Inde occidentale, un site assez unique en son genre vous propose de voler au-dessus d’anciens temples hindous : c’est Kamshet. La météo idéal, les sites historiques qui constellent l’endroit et les champs de tournesols en font un excellent lieu pour faire du parapente.

Hawaii, Etats-Unis

Les dénivelés de l’archipel de Hawaii et leur nature magnifique font de ces îles l’un des meilleurs sites de parapente des Etats-Unis. Et là aussi, il est rapide d’aller se baigner après !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *